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Pourquoi faire du streetwear ?

Véritable passionné de hip-hop, de danse, de football et basket, le fondateur a souhaité créer un produit où il pourrait s’exprimer sur toutes ses passions. A travers une marque de vêtements dans laquelle des messages seraient imprimés il a trouvé le parfait support. L’univers dans lequel il se reconnaissait l’a logiquement dirigé vers le streetwear.

Pourquoi le message est-il écrit à l’envers ?

Outre l’univers, nous voulions aller plus loin dans la différenciation. Nous souhaitions apporter une particularité à notre marque. Un matin comme un autre, le fondateur s’est retrouvé face à son miroir, habillé d’un t-shirt imprimé, qui lui était illisible car écrit à l’envers. C’est à ce moment-là qu’il a décidé que pour pouvoir lire ses pièces, il faudrait se positionner face à un miroir. Me.RoR était née.

Pourquoi le nom ME.ROR ?

Tout d’abord, le fondateur voulu appeler sa marque Mirror ou Miroir. Mais une fois de plus, il préféra aller plus loin dans l’idée. Finalement il a opté pour Me (moi en anglais) RoR (avec un R inversé qui se reflète de part et d’autre du O). Ainsi il va pouvoir véhiculer une philosophie invitant l’introspection et l’acceptation de soi.

Comment sont créés les messages ?

Tout d’abord le fondateur suggère un mot ou une phrase dont il puise l’inspiration dans ses passions ou sa philosophie.
Ensuite Stéphane Lopes, Lettering Artist imagine et dessine la pièce en fonction de ce qu’il souhaite renvoyer au travers de celle-ci. Ainsi chaque création est unique non seulement par son sens rhétorique mais aussi par ce qu’elle renvoie visuellement.

Qu’est-ce que le lettering et pourquoi y avoir recours ?

Le lettering est l’art de maîtriser les lettres. Autrement dit, c’est une discipline qui consiste à dessiner à la main des lettres, des caractères et à les mettre en situation de façon créative et ornementale en tenant compte de l’aspect émotionnel que son artiste souhaite lui donner. Ainsi le lettrier n’écrira pas avec le même type de lettrage « pleurer » et « rire ». C’est ce dernier aspect qui nous a poussé à choisir le lettering pour mettre en lumière nos messages. Nous avons souhaité que l’écriture sublime nos pièces et transmette une émotion comme elle a sublimé des textes de chansons de rap ou d’ouvrages littéraires.

Comment sont imprimées les pièces ?

Il existe différents types d’impressions possible mais nous avons voulu utiliser la sérigraphie. Cette technique consiste à étaler l’encre sur le textile au travers d’un cadre représentant le motif préalablement crée et installé sur la pièce. Vient ensuite le moment du passage en presse où l’encre vient se fixer au textile suite à un passage à 190 degrés pendant environ 60 secondes.
Cette technique a pour avantage de conserver des couleurs vives y compris sur tissu foncé et garde une meilleure tenue dans le temps.

Où sont produites les pièces Me.RoR ?

En plus du concept et de l’univers de la marque, nous vous proposons des produits reconnus par leur qualité.
Nous avons choisi le Portugal pour le savoir faire de son industrie textile. Ainsi la matière première, l’impression et la confection sont toutes d’origine portugaise.

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